Il est parfois difficile d'apprécier une peinture de casque à sa juste valeur.
La marque Red Bull a voulu faire un arrêt sur image le temps d'un week-end et a donc invité les 18 meilleurs designers de casques du monde au 1er Red Bull Helmet art.
Cette manifestation a eu lieu le 1er juillet 2006 à Indianapolis à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 des Etats Unis.
L'évènement a rassemblé de nombreux invités prestigieux ainsi que l'élite de la Formule 1.
Ce gala a permis de présenter la vie des artistes, leur travail ainsi que leurs techniques de peintures.
Ce week-end a surtout permis, à nous les artistes, de célébrer notre art comme il se doit!
Red Bull, célèbre pour sa fameuse boisson « qui donne des ailes », nous avait demandé de nous rendre à l’évènement avec 3 ou 4 casques de notre création, afin de pouvoir présenter le travail que l’on avait l’habitude de faire.
Nous nous sommes donc rendus à Indianapolis avec les casques de Michael Rossi, Pierre Ragues et Gary Chalandon.
Devant une telle occasion, nous n’avons pas pu résister et nous avons décidé de réaliser un casque spécialement pour l’évènement. A travers ce casque, nous voulions remercier Red Bull pour nous avoir conviés au Red Bull Helmet Art (unique édition à ce jour). Cette peinture de casque a donc été réalisée sur une base chrome, avec, comme idée principale, la réalisation de la traditionnelle canette Red Bull sur l'ensemble du casque. La réalisation de ce casque a nécessité plus de 50 heures de travail.
Une réplique a également été réalisée pour James Newton (Responsable Marketing Red Bull Etats Unis). Celle-ci est actuellement exposée dans ses bureaux de Chicago.